Déclaration de Confidentialité Friendgift (version Janvier 2020)

Il s’agit de la déclaration de confidentialité de Friendgift, établi à l’adresse Rivium Boulevard 1, 2909 LK Capelle aan den IJssel, aux Pays-Bas.

En tant que membre de Friendgift et/ou participant à nos promotions, vous autorisez le partage de certaines données personnelles avec nous. Étant donné que nous prenons très au sérieux la confidentialité de nos utilisateurs, nous pensons qu’il est important de vous en informer de manière transparente. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquerons pour cette raison quelles données nous stockons exactement et pourquoi nous en avons besoin pour rendre notre service possible.

 

  • Adresse e-mail : à l’aide de votre adresse e-mail, nous pouvons vous informer de l’état d’une commande et de l’envoi de votre cadeau/échantillon demandé. L’adresse e-mail nous permet également de vérifier qu’aucune double demande par participant n’est faite. Nos employés peuvent également vous contacter à l’aide de votre adresse e-mail en cas de problèmes ou de questions concernant votre demande.
    De plus, avec chaque demande, vous pouvez volontairement choisir de vous abonner à la newsletter de la marque/entreprise concernée pour laquelle nous réalisons la promotion, au moyen d’une simple ‘encoche’ (opt-in). Dans ce cas, nous transmettons votre adresse e-mail à la marque, de manière sécurisée et confidentielle, afin qu’elle puisse vous ajouter à son fichier de newsletter. Bien entendu, vous pouvez toujours vous désabonner (opt-out) de la newsletter de la marque/entreprise, au moyen du lien de désabonnement mentionné dans son mailing.
    Enfin, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous tenir au compte de nos promotions futures auxquelles vous pouvez participer. Nous le faisons parfois par e-mail, mais surtout par le biais de publicités sur Facebook et Instagram (Facebook Custom Audiences). Grâce àux Facebook Custom Audiences (publicités Facebook personnalisées), nous pouvons vous contacter plus spécifiquement sur Facebook et Instagram avec des promotions qui vous correspondent au mieux (également appelé ‘profiling’). Cela se fait sur la base du profil de données que vous avez partagé avec autorisation avec Facebook, tel que votre âge, votre sexe, vos centres d’intérêt et vos likes. Nous ne pouvons pas voir ce profil de données et Facebook le transmet de manière complètement anonyme sur la base de votre adresse e-mail que nous partageons avec eux.

 

  • Coordonnées : vous complétez la demande de votre cadeau/échantillon en remplissant vos coordonnées sur un formulaire numérique prévu à cet effet, afin que nous sachions où nous pouvons l’envoyer par courrier. Ces coordonnées se composent de votre nom et prénom, rue, numéro de rue + éventuellement complément d’adresse et/ou numéro de boîte postale, code postal et ville. Nous utilisons les coordonnées exclusivement pour permettre l’envoi de la demande correspondante. Vos coordonnées sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont pas partagées avec des tiers, à l’exception des entreprises impliquées dans l’exécution de l’envoi (c’est-à-dire la société d’emballage et de livraison du courrier). Un accord de traitement a été signé avec tous les tiers avec lesquels nous coopérons pour garantir la confidentialité de vos données.

 

  • Statistiques du site internet : nous utilisons Google Analytics et un Pixel Facebook pour suivre le comportement des visiteurs et les conversions sur nos pages de promotion. Ces données sont traitées de manière totalement anonyme et ne sont pas partagées avec d’autres services. Nous partageons une partie de ces statistiques avec la marque/l’entreprise pour laquelle nous effectuons la promotion afin de donner un aperçu de l’avancement de la campagne promotionnelle. Il s’agit toujours des données anonymes qui ne peuvent pas être retracées à une personne ou à un individu.

 

  • Données supplémentaires : en fonction de la promotion, il peut s’avérer que nous vous demandions de fournir plus amples informations telles que votre âge, votre sexe ou un message personnel pour le destinataire de l’échantillon. Nous traitons ces informations supplémentaires de manière anonyme, de sorte que nous ayons une meilleure image des participants à la promotion concernée. Nous partageons ces informations, complètement anonymisées, avec la marque/entreprise pour laquelle nous réalisons la promotion.

 

  • Durée du stockage : Tant que vous êtes membre de Friendgift, les données citées ci-dessus, associées à l’historique de vos demandes, seront conservées de manière sécurisée et confidentielle. Cela nous permet de 1) surveiller, traiter et livrer notre service clientèle et 2) optimiser nos actions futures en fonction de vos préférences et faciliter pour vous les demandes futures. Les statistiques de Google Analytics sont conservées anonymement pendant 14 mois.

Droit d’accès, de rectification ou de suppression des données : vous pouvez toujours nous demander de préciser les données que nous avons enregistrées et de les ajuster si nécessaire. A cet égard, veuillez envoyer un e-mail à support@friendgift.be à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous êtes enregistré chez nous. Vous ne souhaitez plus recevoir de mises à jour de notre part et supprimer toutes vos données chez Friendgift, toute en une seule fois ? Alors, désinscrivez-vous sur notre page de désabonnement. Vous ne seriez plus membre de Friendgift et toutes vos données seront supprimées de nos serveurs dans des 48 heures.

 

Modifications Déclaration de Confidentialité : Friendgift continue de développer et optimiser ses services. Il est possible que cette déclaration de confidentialité soit modifiée de temps à autre en conséquence. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la déclaration de confidentialité.

 

Contact : Questions, suggestions ou réclamations liées à cette déclaration de confidentialité ? N’hésitez pas à nous le faire savoir par le biais de notre formulaire de contact.

Friendgift est conforme à la loi générale sur la protection des données. Certains de nos partenaires, tels que Facebook et Google, ne sont pas membres de l’UE, mais sont tous certifiés pour le bouclier de protection des données UE-USA. En cas de réclamations, vous avez toujours le droit de les soumettre à l’Autorité de Protection des Données (APD).