TENA & l’Échantillonnage Social

Distribuer 10 000 échantillons d’un « produit ambitieux » de façon électronique vers le bon groupe cible et enrichir simultanément la base de données avec un score opt-in de 70% ? Friendgift a réussi dans cette démarche pour Lights by TENA et TENA Lady, en utilisant l’échantillonnage social de manière intelligente !

Dr. Hauschka & l’Échantillonnage Social

En permettant au consommateur de profiter d’un produit de Dr. Hauschka gratuitement pendant 7 jours, nous avons enrichi la base de données CRM de Wala avec de nouveaux opt-ins. La bonne chose à ce sujet est que le consommateur a pris soin de la distribution de ces échantillons. Du marketing Friend-to-Friend au top !

Échantillonnage social & L'OR (Jacobs Douwe Egberts)

Qui vous vaut de l’or pour vous et mérite le meilleur café du monde ? Nous avons incité le groupe cible de L’OR en Belgique avec cette question, pour surprendre un bien-aimé et soi-même avec les nouvelles capsules en aluminium de JDE L’OR. En tout cas, le succès valait de l’or !

Kilian & l’Échantillonnage Social

What’s your kind of love ? Avec cette question, le groupe cible millénaire de Kilian a été incité à surprendre ses bien-aimés et eux-mêmes via WhatsApp avec une « bouteille de séduction» de la nouvelle gamme de parfums « My Kind of Love ».

Haribo & l’Échantillonnage Social

Les consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique ont offert les nouveaux bonbons Fruitilicious de HARIBO à leurs amis. Les sachets ont été distribués via la plateforme Facebook. Le message le plus partagé était : « pour mon petit bonbon ». Adorable, quoi ?

Rimmel London & l’Échantillonnage Social

Live the London look ! En collaboration avec Rimmel London, des échantillons du nouveau fond de teint Lasting Finish Breathable ont été distribués. Les amies âgées de 15 à 25 ans, avec un intérêt pour la beauté et les soins de la peau, ont pu se surprendre les unes les autres via Facebook et Instagram.

NIVEA & l’Échantillonnage Social

FRAÎCHE & FRUITÉE tout au long de la journée ! Un concours a été organisé parmi les femmes actives en collaboration avec NIVEA. À l’occasion de ce concours, les membres du groupe-cible ont pu gagner pour elles-mêmes et leurs amies la nouvelle crème de jour et de nuit Q10plusC.

GimCat & l’Échantillonnage Social

Dans le cadre de la journée des animaux, GimCat a organisé, en collaboration avec Friendgift, un « Cadeau pour la Journée des Animaux » via Facebook et Instagram. À cette occasion, la nouvelle gamme Superfood a été mise à l’honneur, un essai réalisé parmi le groupe cible et les avis ont été collectés sur des sites internet de vente au détail.

Prodent & l’Échantillonnage Social

Avec le thème « Send-a-Smile », Unilever a utilisé l’Échantillonnage Social pour attirer l’attention de la génération Y sur le nouveau Prodent White Now Touch. Ceci s’est traduit par une période d’essai & par la sensibilisation auprès du groupe-cible par le biais de Facebook et Instagram. À cette occasion, des données sur le groupe-cible ont également été collectées.

Clinique Pep-Start & l’Échantillonnage Social

Le groupe de millennials a été activé pour cette campagne, « Pep-Start your day ! » pour qu’ils se fassent plaisir et surprennent leurs ami(e)s avec un échantillon gratuit de 7 ml HydroRush SPF20, un produit de la gamme Pep-Start de la marque Clinique.

La Roche-Posay & l’Échantillonnage Social

Avec l’arrivée du temps estival, Friendgift a organisé avec La Roche-Posay (L’Oréal) un concours #SaveYourSkin sur Facebook et Instagram. À cette occasion, amis et famille pouvaient se surprendre mutuellement en gagnant 3 laits solaires miniatures de la ligne Anthelios. C’était également l’occasion de répandre le message important de la protection de la peau.

Dilmah & l’Échantillonnage Social

Pendant les longs mois d’hiver Friendgift et Dilmah ont organisé l’action Dilmah Thee Giveaway. Le slogan “Qui vous porte un peu d’attention?” avait pour but d’inciter les ami(e)s à se surprendre mutuellement avec des échantillons de thé aux goûts différents.

Réglisse Autodrop & l’Échantillonnage Social

“Blue Monday? Mais non! Un sachet de réglisse Autodrop et tout le monde est de bonne humeur!” En collaboration avec Autodrop nous avons demandé qui aurait bien besoin d’un petit remontant. Nous avons incité chaque personne à envoyer un sachet de remontant à ses ami(e)s 🙂

Clinique & l’Échantillonnage Social

Qui est votre #differencemaker ? Les copines de 25 à 35 ans, intéressées par les produits de soins et de beauté, pouvaient se surprendre mutuellement avec un échantillon gratuit de Clinique 3-Step, produit en 3 étapes.

Purina Gourmet & l’Échantillonnage Social

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, Friendgift et Purina ont organisé une action unique Cadeau Gourmet à l’occasion de laquelle les ami(e)s des chats pouvaient se faire plaisir en donnant gratuitement un sachet repas Gourmet Perle. Les échantillons ont été envoyés par la poste aux propriétaires des chats.

Fisherman’s Friend & l’Échantillonnage Social

« À qui souhaitez-vous un hiver froid ? » Les ami(e)s pouvez se souhaiter un hiver encore plus froid avec Fisherman’s Friend Mint. La seule vraie pastille de menthe !